Comment se présente la saison 2024 ?
Plutôt bien, hormis Cyril Genot, qui s'est blessé au genou. Le reste se met bien en place place pour l'Enduropale du Touquet, puisque nous aurons quatre pilotes masculins et une pilote féminine. Donc pour nous, c'est l'une des plus grosses saisons en terme de nombre de pilotes Grâce a Honda et a l'investissement de Moto Blouz, on arrive a mettre des choses en place et c'est plutôt intéressant pour nous. Cela permet de faire rouler des pilotes, c'est plutôt cool. On vient d'accueillir Brian Bogers, pilote de MXGP, qui vient renforcer l'équipe pour l'Enduropale du Touquet
et Mathilde Martinez pour la partie féminine. Comme on s'entend bien avec Bruno Verhaeghe, il m'a dit qu'il n'avait pas de contrat avec M.Martinez et KTM, donc elle était libre et en plus, elle avait envie d'y participer.
Qui seront les pilotes ?
Pour le Championnat de France des Sables, nous avons Cyril Genot, premier du championnat,
Lars Van Berkel deuxième du championnat,
Jeremy Hauquier troisième du championnat,
Brian Bogers et Mathilde Martinez.
Pour le motocross, nous aurons Valentin Guillod et Kevin Horgmo,
et pour terminer, en supercross le pilote sera Charles Lefrançois, vice-champion de France de supercross SX2.
Le programme 2024 ?
La fin du championnat de France des sables (Grayan et Le Touquet), les championnats de France de motocross, le championnat du monde de motocross MXGP et on terminera par le championnat de France de supercross Hexis.
Les objectifs 2024 ?
Le Touquet et le championnat de France des sables, en motocross, c'est minimum le podium et essayer de remporter le titre, Valentin étant le champion en titre. Et en Grand Prix, nous visons la place entre huit et douze.
Les déplacements ?
Normalement je vais aller partout, sauf peut-être en Indonésie, car il faut partir plus de 15 jours et avec mon travail, ce n'est pas évident. Le team est ma passion, je trouve des budgets et mon but est gagner un maximum de courses. J'ai été pilote moto et cela me plait depuis des années d'aider les pilotes et de les faire rouler. Mon esprit de compétition et de passionné de moto font que le team existe. Sinon, la destination, c'est très loin et c'est magnifique, c'est l'Argentine ! Ce déplacement n'est pas évident car il y a beaucoup d'heures d'avion, le déplacement est assez lourd financièrement et au niveau du timing, mais une fois la-bas, c'est magnifique ! Le circuit est magnifique, l'environnement et l'ambiance sont top. On essaie de faire un peu de tourisme, mais cela se compte en heures, plutôt qu'en jours. Et j'apprécie tout particulièrement le Grand Prix de France, car il y a plein de sponsors, d'amis, de partenaires qui viennent, donc on vit le Grand Prix avec eux.
Le seul représentant français en MXGP, que cela t'évoque-t-il ?
C'est une satisfaction puisque l'on est malheureusement le seul team français. C'est une satisfaction personnelle et professionnelle, car c'est grâce a nos partenaires et a tout le team que l'on arrive a être au plus haut niveau. Ce n'est pas facile et on est content de pouvoir participer a ce championnat.
Comment est structuré le team
C'est une association. Nous sommes douze : 4 mécaniciens, 7 pilotes, certains ont des contrats de six mois et 1 manager.
Motocross-history : " Bonne saison !
" Josse Sallefranque : " Merci !
Liste des sponsors du team SR Motoblouz :
hondamotofr, shiptocycle, motoblouz, hexisenergy, kennyracing81
uniorhandtools, riderunik, fivegloves, pirellimx, lovemytraining, BEX
clbrakes, hgs_exhaust_systems, axpracing, ufoplastofficial, motul
suomyhelmets, haan_wheels, twin_air, speedwash_lavage, odigrips
bihr.poweringyourpassion, prox_racing_parts, odi_moto, broderiemorel
techstarpicardie, macquet, hpnettoyagesa, hurly_parts, afam, rfx_racing
sena__france, bvcloture, kyteurope, wossnerpistons, lechifflart, batmatpro
pmcmarbrerie, amp, bpac, dlnet, mxseat, sasdocsxfactory, um_bitchoise,
4.42_suspension, uniormototools, suttelracing
Photos : team SR Motoblouz et * P.Haudiquert.