Cooper Web
Interview exclusive

Tout Cooper dans ces courses !

Cooper Webb : mon top 3 de mes meilleurs victoires !
  • Cooper Webb victorieux a Paris !
  • En ce jour de course a Foxborough, qui reste l'une des victoires préférées de Cooper Webb, découvrez pourquoi et quelles sont les deux autres !

    Top 3 : Foxborough 13/04/2024

    Cette course était spéciale pour moi pour plusieurs raisons. Je souffrais de ma blessure au pouce depuis Birmingham, mais je l'ai gardée secrète. Je ne suis généralement pas le plus rapide en qualification mais j'ai réussi a décrocher la pole position plus tôt dans l'après-midi. Je me suis senti parfaitement bien sur la moto dès mon arrivée en piste ce jour-la. J'ai réalisé le holeshot en finale et j'ai mené de bout en bout la course, suivi de près par Chase (Sexton). La plupart de mes victoires se déroulent quand je reviens de l'arrière ou quand je prends la tête dans les derniers tours. Alors la, c'était génial de mener chaque tour ce soir-la.

  • Foxborough 2024, de bout en bout !
  • Top 2 : Anaheim2 19/01/2019

    C'est probablement le tournant le plus important de ma carrière. J'étais en difficulté depuis mon passage en 450. Je suis passé chez KTM en 2019 et je me suis progressivement amélioré dès les premières épreuves. J'avais beaucoup d'attente en passant en 450, mais je ne les avais pas encore concrétisées. Ce soir-la, j'ai eu un déclic et j'ai remporté ma première victoire en SX 450. J'avais l'impression que le monde m'avait été enlevé des épaules et j'ai su dès ce moment-la que j'étais de retour et que je pouvais gagner a chaque fois que je m'alignais sur la grille de départ.

  • Anaheim2, le déclic !*
  • TOP 1 : Arlington 16/02/2019

    Cette course a connu une fin incroyable. J'étais dans une bonne dynamique. J'avais gagné le week-end précédent a Minneapolis et j'adore toujours cette terre d'Arlington. Le championnat s'annonçait comme une bataille entre Kenny (Roczen) et moi. Il était en tête et je me suis rapproché petit a petit au fil de la course. J'ai tout donné pour être proche de lui dans le dernier tour et je l'ai dépassé agressivement pour remporter la victoire dans le dernier virage. Nous étions presque côte a côte a l'arrivée. Je ne savais même pas que j'avais gagné avant de regarder l'écran. C'était la course que je sentais décisive, que si je ne gagnais pas, j'allais perdre le championnat cette année-la.

  • Arlington, le finish !**
  • Le top 3 désigné par Cooper Webb.***
  • Photos : C.Webb * Moto Verte, ** MXBars.net et *** motocross-history.com