Quand j'avais onze ans, en fin d'année 1950, j'ai changé d'école, elle se trouvait juste a côté du château d'Uppsala. Elle était située juste de l'autre côté de la rue. En novembre, décembre, quand les premières neiges tombaient, les pentes situées en contre-bas du château, étaient recouvertes de neige et c'était le début d'un terrain de jeu pour tout l'hiver !
Tous les jours, nous avions quinze minutes ou un peu plus, de temps libre. Pendant l'hiver, nous passions notre temps sur les pentes de la colline où est situé le château. Au début, cela a commencé comme un jeu dans la neige entre jeunes garçons et jeunes filles, des jeux simples d'hiver. Nous pouvions descendre de la colline sur de longues pentes glacées, en allant très vite. Les pentes se terminaient juste au niveau de la rue, la où l'école avait installé un arrêt avec une barrière de pneus de voiture pour nous empêcher de nous écraser dans la rue ! Parfois, c'était des moments effrayants lorsque nous nous fracassions contre d'autres personnes.
A cette époque, je ne savais pas que j'allais devenir un pilote professionnel de motocross ! Je ne pouvais pas me tenir debout sur les pistes, il m'a fallu plusieurs années d'entraînement pour y parvenir. Après, je voulais juste être le meilleur gars avec le meilleur équilibre de l'école, juste tenir debout sur mes chaussures, en équilibre dans les descentes sur les pentes glacées du château ! Très peu de gens pouvaient le faire, je pouvais simplement être debout sur les pistes, détendu !
Par la suite, je n'ai pas essayé ce genre de descente sur une pente de circuit de motocross, mais je suppose que cet exercice m'a beaucoup aidé, j'ai obtenu un très bon équilibre. Je pouvais rester en équilibre pendant des minutes sur les pieds arrière d'une chaise, alors que d'autres pilotes pouvaient a peine le faire pendant 8 a 10 secondes !