Cette année Pierre Goupillon (Team Tech 32 KTM)Autocollant Team Tech 32 KTM. tente le coup du chapeau en Elite, afin de remporter un 3è titre de Champion de France MX2 consécutif ! Mais en Grand Prix, Pierre va se lancer en quatre cinquante, comme on dit ! " Dès ce week-end, les 15-16 avril, je vais a Arco en Italie et normalement, je serai aussi présent a Villars sous Ecot, pour le Grand Prix de France en Mai."
Vous préférez la 250 ou la 450 ?
"C'est différent. J'aime bien la 250, parce que l'on peut attaquer, c'est agressif ! Et avec la 450 c'est un pilotage coulé, comme la façon dont je roule tout le temps. J'aime bien la moto, elle ne gueule pas, je suis tout le temps dans le bon rapport. J'aime bien les deux motos, je m'adapte vite, donc je me régale dans les deux cylindrées."
De bons débuts en 450 ?
"Oui, aujourd'hui (Lundi 10 avril au Motocross international de Thomer la Sogne - ndl'a), c'était ma première course en 450, je me prépare pour l'année prochaine. Je suis très content de ma journée, j'ai pris de bon départs, ce qui m'a permis d'être devant et de garder le rythme. J'ai réalisé une bonne dernière manche dans la boue, car c'était compliqué. C'est ma première victoire en 450 devant de grands noms, donc je suis content !"
Quels objectifs pour le Grand Prix d'Italie a Arco ?
Une vue du circuit d'Arco.*"Rouler comme je sais faire, mettre tout ce que je sais faire, bout a bout. Si je fais tout cela, je n'aurai pas de regrets, donc le résultat sera la. Déja, si je rentre dans les vingt premiers 13è, c'est dans les 20 ?en MXGP, ce sera une belle satisfaction avec un petit team comme cela."
Le team Tech 32 KTM.**Photos : L'archiviste, * P.Haudiquert et ** MX July / Kevin François.