Le championnat d'Europe de motocross 250 ne faisant pas escale en France cette année, nous ne pourrons pas voir en action a Villars sous Ecot les espoirs français de la catégorie. Par contre, bonne nouvelle, pour ce Grand Prix de France, nous pourrons en voir certains en catégorie MX2 !! Notamment Marc Antoine Rossi. Le pilote KTM VRT Veritise nous parle de l'avant Grand Prix, qui aura lieu ce week-end les 20 et 21 mai.
Le début de saison ?
Je suis très satisfait de mon début de saison, parce que pour ma première année en 250, sachant qu'il y a un très bon niveau en Europe, je sens que j'évolue de course en course, que c'est bon pour la suite.
Le calendrier ?
A la parution du calendrier, avec le team nous avions vu qu'il n'y avait pas de Grand Prix de France en championnat d'Europe. Donc on s'était dit, en fonction des résultats, on pourra peut-être y participer. Vu que les résultats sont bons pour mon co-équipier et moi, le team a décidé de participer au Grand Prix.

Quand a été pris la décision ?
Cela fait un moment que l'on en parlait. Rouler au Grand Prix de France, c'est un rêve.
Une préparation spécifique pour le Grand Prix de France ?
Non parce que les Grand Prix ne sont pas notre priorité. Nous sommes bien préparés pour l'Europe, donc cette course ne change pas notre façon de nous préparer, même si le plateau est plus relevé. Nous avons déja effectué des courses de préparation avec de très bons pilotes, donc il n'y a rien qui change.
Quand arriverez-vous ?
Nous allons arrivés vendredi. Je sais que le terrain a été modifié, mais nous ne ferons pas de tours de roues dessus avant samedi matin, lors des essais. On effectuera un tour a pied.
Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
J'ai hâte ! C'est un rêve ! On va prendre cette course pour le fun. Faire les choses comme on sait le faire et ça marchera.
Avez-vous un objectif ?
Pas personnellement. J'ai une bonne vitesse lors des dernières courses. Récemment, j'ai regardé comment ça roulait en MX2, il y a moyen de se rapprocher des bons pilotes. Le départ fera tout !

Motocross History : " Bon Grand Prix ! " Marc-Antoine Rossi : " Merci ! "
Photo : team-vrt-ktm.fr.