Du même thème
Recherche

accès rapide
por467.jpg
4151

Slythe Dennis


03/09/2015

Mécanicien des stars de GP

Par L'archiviste
Mécanicien
Motocross History : Quels ont été "vos" pilotes ?

Dennis Slythe (DS) : Vic Eastwood, Graham Noyce, Brad Lackey, Bengt Aberg

Comment avez-vous commencé avec V.Eastwood ?
DS : Vic a connu une mauvaise saison en 1969 et il voulait revenir encore plus fort. Il m'a demandé de devenir son mécanicien et j'ai accepté. Vic a roulé sur plusieurs motos différentes : Husqvarna, AJS, Maïco, CCM et aussi sur une moto en aluminium, fabriqué par Claude Thual et Vic lui-même !

Et pour les autres pilotes ?
DS : J'ai aidé Graham lorsqu'il roulait sur des Maïco. Parce que lorsqu'il a intégré le Team Honda, il avait des mécaniciens professionnels ! J'ai aidé Bengt Aberg aussi, pendant trois Grands Prix. En fait son mécano était blessé et je l'ai remplacé. C'était en 1977, il pilotait la Yamaha HL400. Il avait remporté la première manche du Grand Prix du Luxembourg devant De Coster et Mikkola !! Je me souviens, sa moto ne coutait que 10 000 dollars, alors que celle de De Coster valait bien plus, dix fois, cent fois ? !! Enfin, je n'ai aidé Brad Lackey que pour les cross inter.


  • Dennis apprécié dans le parc à l'époque et encore de nos jours


  • Etiez-vous un mécanicien professionnel ?
    DS : Non, non ! Je le faisais par passion et je le fais toujours aujourd'hui par passion. Les pilotes ne gagnaient pas assez d'argent, moi de même ! Je n'étais pas mécanicien pour l'argent !

    Quel était votre métier ?
    DS : J'étais plombier.

    On vous connait pour avoir été le célèbre mécanicien des stars, mais avez-vous roulé en motocross ?
    DS : Oui, c'était lors de courses de championnat "self-licenced". J'ai gagné un championnat contre pas mal de jeunes pilotes !

    Et maintenant, vous courrez en anciennes ?
    DS : Oui, je participe à de nombreuses courses de "twinshock", en France notamment. Tilly, Bellême, Esbach, St Christol, Le Bugue, Escassefort, St Herblain, Baugé, ...Maintenant j'ai beaucoup d'amis lors de ces courses. Je les aide en important des pièces pour les motos anciennes. J'ai couru aussi Namur en anciennes avec De Coster, Carlqvist...J'aime aider. Vous savez, j'ai un circuit chez moi et des pilotes viennent de temps en temps s'entraîner. L'année dernière, Steven Lenoir est venu et d'autres pilotes aussi.

    Quels pilotes vous ont impressionné ?
    DS : Carlqvist. Noyce. Après sa blessure en 1980, il est revenu très fort en 1981. Il échoue à 7 points de Malherbe pour le titre !

    Quelles étaient les meilleures motos pour faire de la mécanique ?
    DS : Sans discussion, Maïco !!! Surtout pas les BSA ni les CCM !

    Photos : Tonylamalte et D.Slythe
    Vos commentaires
    Articles du même thème