Pourquoi avoir choisi ce team ?
Quentin-Marc Prugnières : Parce que nous étions entrés en contact en 2022 et que c'est une filière Kawasaki, mais qui n'a pas continué. Et puis le team a toujours cru en moi, donc ça m'a plu et puis c'est la meilleure proposition que l'on ait eu.
Marc-Antoine Rossi : C'était un privilège de rejoindre une équipe factory, je pense que parmi toutes les équipes qui disputent le championnat du monde aujourd'hui, c'est l'une des meilleures avec le titre de Prado et les bonnes performances de Laengelfelder. Même si j'avais pu choisir entre tous les teams dans le paddock, j'aurais choisi celle-ci parce que c'est vraiment top, assez familial, sérieux, tout ce qu'il faut pour bien réussir a rouler.
Quels sont les points forts de la moto ?
Quentin-Marc Prugnières : Le châssis est très maniable sur les pistes défoncées, donc elle peut aider le pilote quand il va avoir besoin d'économiser de l'énergie.
Marc-Antoine Rossi : Comme c'est une moto factory, il n'y a que des points forts, pas de points faibles.
Quelles sont vos ambitions ?
Quentin-Marc Prugnières : Apprendre, parce que cela va être ma première saison en Grand Prix. Je n'ai pas de pression avec le team. On verra après une ou deux courses, la où je dois être.
Marc-Antoine Rossi : C'est d'être présent tous les week-ends et de monter de plus en plus haut, car c'est un championnat qui est désormais très long, être concentré jusqu'au bout pour éviter les petites blessures. Les ambitions, bien sûr il y en a derrière la tête, mais maintenant sauf blessure il faut se préparer pour être prêt physiquement et ne pas perdre tout ce que j'ai acquis jusque la. Je n'ai pas d'objectif de la part du team.
Quel aspect de votre votre pilotage avez-vous amélioré
Quentin-Marc Prugnières : Je n'ai pas amélioré de point précis au niveau de mon pilotage. C'est un tout.
Marc-Antoine Rossi : Je n'ai rien travaillé de particulier. Quand on arrive dans un team comme celui-la, ils ne t'apprennent pas a faire de la moto, comme quand tu commences petit, tu travailles plus physiquement sur la moto que techniquement. Donc le travail porte plus sur des manches et la vitesse.
Sur quel circuit êtes-vous impatient de rouler ?
Quentin-Marc Prugnières : St Jean. Parce que ce sera le Grand Prix de France a la maison.
Marc-Antoine Rossi : J'ai hâte d'être en Argentine car le circuit a l'air incroyable !
Que préféreriez-vous : Un podium au Grand Prix de France ou une victoire de manche ?
Quentin-Marc Prugnières : Ouhh ! Un podium au Grand Prix de France.
Marc-Antoine Rossi : Un podium au Grand Prix de France, car c'est le GP de France.
Bonne saison a tous les deux !
Quentin-Marc Prugnières et Marc-Antoine Rossi : Merci !Photo : OffRoadProRacing et * MA.Rossi