Entre 2019 et 2021, quel titre fut le plus difficile à décrocher ?
Pour moi, 2021 a été plus dur à gagner. Bien sûr, les deux titres ont été difficiles, mais celui de 2019 m'a paru très naturel et facile. Cette année, nous avons eu beaucoup plus de défis à relever et à un moment donné, nous avons perdu beaucoup de points au championnat. C'était donc un combat très rude pour reprendre la tête du classement. De plus, je pense que la concurrence était beaucoup plus forte et le champ des pilote beaucoup plus dense.
Entre les deux saisons, quels aspects de votre pilotage avez-vous amélioré ?
J'ai l'impression de m'être amélioré un peu partout. Je pense que cette année nous avions une très bonne moto et je pense aussi que j'ai acquis l'expérience de la course, à chaque fois que j'étais sur le circuit. Cette année, j'ai pris les services d'un entraineur pour mon pilotage et cela m'a permis d'améliorer des petites choses sur la piste et d'être plus rapide dans les whoops.
En regardant certains chiffres, vous avez été plus consistent (13 podium et 15 top 4). Qu'est-ce qui a fait la différence : mental, confiance, forme physique, moto ?
Je crois simplement comprendre comment gérer et gagner un championnat et comprendre à quel point, la consistance est importante. Je pense que la moto était vraiment bonne et que ma force mentale également. Mais surtout savoir l'importance de chaque point à chaque course.
Quand avez-vous pris le contrôle du championnat ?
J'ai l'impression que pour moi, Daytona a été le début du tournant du championnat, mais je dirais que la grande mainmise a été lors des 3 courses à Dallas. J'ai pu gagner les 3 courses et prendre fermement le contrôle du championnat.
Maintenant, nous comptons vous voir gagner le championnat de motocross. Quel est votre objectif en terme de classement ?
Oui, moi aussi c'est l'objectif ! J'ai l'impression que nous avons amélioré la moto pour l'outdoor et je suis en bonne forme cette année, contrairement à l'année dernière. Donc je travaille aussi pour être un prétendant au titre en motocross et j'aimerais ajouter ce titre à mon palmarès !
Photo : facebook Cooper Webb.