Du même thème
Recherche

accès rapide
his412.jpg
3875

Grand Prix Yougoslavie 1969 250cc


23/01/2015

Encore Robert

Par L'archiviste
Grand Prix Yougoslavie

Sans doute plus éloquent que tout commentaire, ce bilan des 3 premiers Grands Prix de la saison, mis sur pied dans le cadre du débat mondial des 250cc, à savoir Espagne, Suisse et Yougoslavie, met en lumière l’incroyable suprématie affichée non seulement par Joël Robert, le Champion du Monde en titre, mais encore par Sylvain Geboers qui, en 2 occasions, se classa immédiatement dans le sillage de son chef de file de chez CZ.

A Trzic, en tout cas, ce fut une démonstration sans la moindre fausse note. Lorsque Torsten Hallman, qui se montra à chaque envolée, l’un des plus rapides, Shinkarenko, Stodulka, Moiseev, etc..ne purent à aucun moment endiguer les assauts du tenant du titre mondial qui termina vainqueur des deux manches avec des écarts qui en disent long sur sa supériorité : 64 secondes sur Sylvain Geboers en 1ère manche, 49 secondes sur Hallman dans l’autre débat !

Sylvain Geboers, lui, suivit Joël Robert à la trace en débat d’ouverture. Dans l’autre confrontation, assez mal parti (il était pointé à la 11ème place au moment de l’envolée), il redressa magistralement la situation pour revenir à la 3ème place, derrière Robert et Hallman et s’y cantonner dès lors très sagement, certain qu’il était de se retrouver au 2ème échelon de la hiérarchie générale.

3 Grand Prix, 3 victoires pour Joël Robert, deux 2èmes places pour Sylvain Geboers : les Belges dominent en Championnat du Monde des 250cc et ont creusé dès à présent un écart à ce point impressionant qu’on se demande où, quand et par qui ils seront délogés de leur poste de commande à la tête de la course au titre.

Voici le classement du Grand Prix

Source : Moto revue n°1932 M.Walter / Photo : Archives J.Skrilec

Vos commentaires
Articles du même thème