Du même thème
Recherche

accès rapide
1961 MXDN 1.jpg
3916

Motocross des Nations 1961. Partie 1


26/10/2012

La France 3è !!!

Par L'archiviste
Motocross des Nations

Fantastique performance à Schijndel : la France 3è

RCD nous décrit ce week-end fabuleux

Quand nous apprîmes, vers la fin de l’année dernière, que le Motocross des Nations 1961 se disputerait en Hollande, dans les sables profonds du circuit de Schijndel, nous fumes amenés à craindre le pire. Comment en effet retrouver le rang conquis en Suède, confirmé en Belgique, sur une piste de cette nature, si peu familière aux pilotes français qui, dans la seule occasion qui leur est donnée chez nous d’affronter le sable à Ermenonville, n’avaient jamais montré de bien grandes possibilités dans ce domaine particulier.


Un parcours difficile pour les français

Or, les Suédois, les Britanniques, mais aussi les Hollandais, les Belges, les Danois pour le moins ont de remarquables spécialistes du sable et dans ces conditions, nous ne voyions guère pour nous la possibilité d’obtenir la 5è ou 6è place, à condition seulement de qualifier trois hommes dans la finale, ce qui en soit nous paraissait devoir constituer une difficile performance.

C’est pourquoi, dès le début de la saison, nous demandions à la FFM de fournir un effort financier particulier et de créer un stage d’entraînement spécial pour nos équipiers tricolores. Et encore début août, nous insistions auprès du président de la commission sportive nationale pour que, faute dudit stage qui n’avait pas eu lieu, nos représentants pussent au moins arriver à Schijndel plusieurs jours à l’avance, afin de se faire au circuit si spécial du Motocross des Nations 1961.

Moto Revue n°1305 – Récit : RCD
Vos commentaires
Articles du même thème