Cooper Web
Interview exclusive

Focus sur l'événement a venir ou retour en arrière sur une épreuve passée.

Novembre, c'est supercross !
  • Ludovic Macler sur la plus haute marche du podium a Tampere en 2016.
  • Novembre, c'est le mois des supercross. Abu Dhabi ce 4 novembre pour la deuxième étape du championnat du monde de supercross (WSX). Mais aussi Stuttgart et Tampere la semaine prochaine, Paris a la U-Arena de Nanterre les 18 et 19 et enfin Melbourne le dernier week-end (24-25) pour la finale du World Supercross Championship (WSX) ! Focus sur l'événement a venir ou retour en arrière sur une épreuve passée, lisez et savourez ces tranches d'histoire.

    Abu Dhabi

    Maxime Desprey (GSM-Dafy-Michelin-Yamaha) : " Le circuit est petit, c'est assez étroit, il n'y a pas des grands enchainements, mais il y a une bonne série de whoops. Je ne me suis pas forcément fixé d'objectif particulier. Après Birmingham, je suis sixième au classement, l'année dernière, j'ai terminé une manche deux, donc je vais roulé comme a l'entrainement, rouler a mon niveau.

  • Maxime Desprey en reconnaissance sur le circuit.*
  • Il n'y a pas de tourisme de prévu, mais si l'occasion se présente, nous en profiterons !

  • La team GSM a Abu Dhabi.**
  • Stuttgart

    Dans une semaine, ce sera la première course en supercross du pilote Vaclav Kovar (KTM-BECKER Racing ) membre de l'équipe tchèque au Motocross des Nations 2018, 2019 et 2023. Malheureusement, il n'a pu s'entrainer que deux jours, car il a plu encore et encore ! Mais comme rouler en supercross est son rêve, il est motivé et ne perd pas son sens de l'humour quand on lui demande quels sont ses points forts en supercross, il nous répond : " Mes points forts seraient de rester au paddock !"

  • Vaclav Kovar a l'entrainement. ***
  • Tampere

    Tampere en Finlande accueillera cette année sa quinzième édition. Saviez-vous que le pilote français Ludovic Macler (KMP Honda Racing) avait remporté le premier soir a Tampere en 2016 ? Voici comment s'était déroulée cette course : " De mémoire, aux essais, j'ai réalisé le deuxième temps de mon groupe et il me semble avoir gagné la demi-finale. En finale, je suis parti premier et j'ai réussi a garder ma place jusqu'au drapeau a damier. Le deuxième soir j'étais en tête de la finale, mais malheureusement un pilote retardataire a mis sur mon chemin un ballot de paille après avoir faire une erreur de pilotage et j'ai atterri en plein dessus. Je suis tombé et suis tout de même remonté septième."

  • Ludovic Macler aurait pu gagner le général.
  • Tampere rime aussi avec Harri Kullas, déja vainqueur six fois ! " J'aime bien rouler au supercross de Tampere car c'est un événement sympa ! J'y aime l'arène, la piste et l'organisation. C'est aussi une épreuve a domicile pour moi en Finlande, avec beaucoup de sponsors et de supporters ! Et puis j'y ai une histoire avec six victoires en sept participations ! Pour cette année, je n'ai commencé a m'entrainer que cette semaine au retour de mes vacances, en roulant quelques fois en indoor et aussi lors d'une course par équipe hier, dans la boue et la pluie !

  • Harri Kullas a l'affiche !
  • Paris

    En 39 éditions a Paris, il y en a eu des souvenirs ! Nous avons retenu celui de Christian Vimond : "Les whoops a Bercy, c'était quelque chose ! Je me souviens qu'une fois j'avais été gêné par un autre pilote et j'avais terminé dans les ballots de paille !

  • Christian dans les ballots.
  • Melbourne

    En 1990, Olivier Perrin participe au premier Moomba International Supercross a Melbourne. Après une deuxième place en manche qualificative derrière Craig Dack, Olaf pâtira de mauvais départs et terminera sixième de sa demi-finale, puis abandonnera en finale après une envolée qui le rejettera dans les profondeurs de peloton et deux glissades. Olaf se consolera au Down Under Rock Café.

  • Olaf a côté de la mascotte du café.****
  • Photos : Elise Kulmala-magnetphotography.com sauf * Beyond Prod, ** J.Arias, *** V.Kovar, **** P.Boulland.