Cooper Web
Interview exclusive

St Jean d'Angely a plutôt été un bon cru !

50% de Marseillaises !
  • Tom Guyon (EMX125), 2 manches, 1 Marseillaise !
  • Sur les quatre catégories engagées ce week-end à St Jean d'Angely, la Marseillaise a retenti deux fois, soit 50%. C'est la moyenne. Et 25% de présence française pour les podiums, avec six places sur vingt-quatre. Si l'on espérait des victoires de prestige parmi les engagés des championnats du Monde MX2 et MXGP, ce fut plutôt vers les podiums "européens" qu'il a fallu se positionner pour entendre les paroles du Chant de guerre pour l'Armée du Rhin.


    En effet, Tom Guyon (1-1) et Stephen Rubini (1-6) ont ravi les spectateurs en étant sur la plus haute marche du podium, dans leur catégorie ! "Allons enfants..."

  • Stephen Rubini et Thibault Benistant sur le podium en EMX250.
  • A dix-sept et vingt ans, ce ne sont plus des enfants ou des "kids" comme on les appelle en anglais, mais ils représentent les futures Marseillaises du motocross français. Tout comme Tom Vialle (4-28) en MX2, qui malgré une seconde manche délicate, prend rendez-vous avec la plus haute marche à domicile dans les années à venir. Il pourra profiter ainsi à son tour d'un tonnerre d'applaudissements. A l'instar de ce qu' a connu Romain Febvre (5-2) pour son retour sur le podium !!

    Photos : Pascal Haudiquert