Broer Dirkx et Jan Clijnk ont pris de bons départs en première manche et Dirkx a pu conserver la troisième place devant John Burton et Leslie Archer. Jan Clijnk a été percuté par un autre pilote et a rattrapé une partie de son retard pour terminer septième. Malheureusement il a abîmé son câble d'accélérateur et cela lui sera fatal dans la manche suivante.
En effet, très mal parti, Clijnk est vite revenu cinquième en quatre tours ! Puis son câble d'accélération s'est cassé. En guise de consolation pour les spectateurs locaux, Dirkx a très bien roulé. Il n'était pourtant pas dans sa meilleure forme, après avoir travaillé sur sa moto, jusqu'à 4h du matin. Il prit la deuxième place à Johansson. D'autres bonnes places sont occupées par des pilotes hollandais : Griekspoor, Dirkx.J et V D Oever. Archer et Burton ont abandonné.
Nilsson a immédiatement mené la troisième et dernière manche. Pour le dodium, la lutte fut serrée entre Dirkx, Clijnk, Johansson et Persson. Dirkx, épuisé, secouait la tête d'un air sombre à chaque passage devant la ligne d'arrivée, car il voulait garder sa place de troisième final au classement. Finalement, il terminera sur le podium.
A noter que Clijnk a réalisé de belles courses et cette épreuve est restée inoubliable. L'organisation était particulièrement réussie pour un tel événement international grâce notamment aux mesures de sécurité et le club de Markelo s'est donc mis à l'honneur en ce jour de l'Ascension.
Voici les classements :
1) Nilsson.B (S - Husqvarna)
2) Johansson.G (S - Lito)
3) Dirkx.B (NL - BSA)
4) Persson.PO (S - Monark)
5) Dreisilker.G (D - BSA)
6) Blakeway.G (GB - Triumph)
7) Bervoets.L (B - BSA)
8) Dirkx.J (NL - BSA)
9) Wolter.M (A - BSA)
10) Fisher.H (A - BSA)
11) Clijnk.J (NL - BSA)
12) Jansen.J (NL - BSA)
13) Schnedel.M (A - Matchless)
14) Griekspoor.C (NL - BSA)
15) V.D.Oever.P (NL)
16) Westerbaan.M (NL)
17) Swiggers.G (NL)
Source et photo : revue Motor.