Que s'est-il passé lors du dernier tour de la dernière manche du Motocross des Nations 2016 pour Romain Febvre ? Il nous raconte.
Le dernier panneautage ?
"Je ne me souviens pas du dernier panneautage, je ne pense même pas l'avoir regardé, car j'essayais de rester concentré."
Panneautage et encouragements de B.Paturel.*Doubler Tommy Searle, c'était gagné ?
"Je ne savais qu'il fallait que je double absolument T.Searle pour la victoire. J'ai fait mon maximum, comme d'habitude. J'étais juste content de le doubler dans le dernier tour. Dans les pitlane, ils ne savaient pas non plus, qu'en passant T.Searle, nous gagnions."
Fin de l'antépénultième tour, R.Febvre est encore derrière T.Searle (52) et C.Webb (4).*On a gagné ?
"C'est après l'arrivée en allant derrière le podium, en calculant les résultats qui s'affichaient à la télévision, que l'on a vu que nous avions gagné pour 1 point. Les Pays-Bas pensaient avoir gagné, mais non, ce fut nous !"
Le classement sur l'écran.Le premier sentiment.
"J'étais vraiment content après l'annonce de la victoire, car je pensais que l'on terminait deuxième. J'avais gagné la première manche devant A.Cairoli et je m'étais bien battu dans ma deuxième manche, donc j'étais très heureux de gagner avec l'équipe !"L'équipe de France sur le podium !
Photos P.Haudiquert et * captures écran video MXGP.com.