Cooper Web
Interview exclusive

Retour en arrière sur la première saison de Maxime Renaux en MXGP !

Maxime Renaux : ma saison 2022.
  • Maxime a Ernée.
  • La différence entre le MX2 et le MXGP ?

    C'est le plateau. Il est plus homogène en MXGP, tous les meilleurs pilotes sont la : il y a les pilotes du MXGP déja expérimentés et le top 3-5 des anciennes années MX2. Cela fait du monde !

    Ton bilan de 2022 ?

    Il est positif ! Cela aurait pu mieux se passer, si je n'avais pas eu cette blessure en milieu d'année. Ma belle performance au Motocross des Nations a permis de finir en beauté la saison ! Victoire de manche au Motocross des Nations ! *
    Sans cette blessure cela aurait pu être parfait. J'aurais peut-être pu finir deuxième, voire mieux, on ne sait pas. Mais cela reste du motocross et on sait qu'une blessure peut arriver.

    Ton meilleur souvenir en 2022 ?

    Déja toutes les manches gagnées ! Argentine, République Tchèque, Suède et Turquie. Argentine : première victoire de manche en MXGP ! **République Tchèque : une belle victoire pour son retour de blessure ! ***Suède : Maxime vainqueur de la première manche a Uddevalla ! **Turquie : et encore un manche pour le dernier Grand Prix ! **
    Et puis en terme de Grand Prix, celui d'Espagne, bien évidemment avec les deux manches remportées pour le doublé !

    Espagne : le doublé et première victoire de Grand Prix en MXGP ! **Photos : L'archiviste, * Roman Borak, ** facebook Maxime Renaux #959 et *** Moto Verte.