Cooper Web
Interview exclusive

Maherbe 2 - Bruno 1

Gaillefontaine 1984
Jean-Jacques Bruno a tenu la dragée haute à André Malherbe

C'est sous un soleil et une chaleur étouffante que le MC Val de Bray organisait son cross inter. Dommage Carlqvist était toujours absent, mais Malherbe allait faire le spectacle. Le circuit refait de peu, était en parfaite condition pour accueillir une épreuve de ce niveau. Seul le manque de public, 2 500 à 3 000 personnes (entrée trop chère ? 70 FRF - 11€) entachait un peu cette journée.

Plateau
Pour les étrangers : Malherbe, Persson, Laporte. Côté français : JJ.Bruno (qui adore Gaillefontaine), Jacky Vimond, Patrick Fura (on s'interroge sur son départ suite à sa chute à Schweyen), Yanning Kervella.



Gaz !

Première manche : Malherbe !
Persson est en tête au départ, avec Van den Broeck, Siegle, Laporte, sixième. Très rapidement Malherbe croque Persson. Fura remonte rapidement après un mauvais départ, aurait-il du courir ? Bien sûr, il a voulu honorer son club...Malherbe creuse l'écart sur Persson, Van den Broeck et Vimond (à qui il manque des chevaux face aux 500 de ses adversaires),Kervella et Fura se trouvent légèrement distancés.



Jacky Vimond

Deuxième manche : Bruno devant !
Bruno holeshote, laissant Siegle, Fura, Laporte, Persson, Malherbe et Vimond se disputer les places d'honneur. Fura chute et repasse dernier.
Malherbe s'accroche avec Laporte et les deux lascars repassent en quinzième position. Tout bénéfice pour le spectacle puisque Dédé nous gratifiera d'une remontée diabolique.

JJ très motivé par la 500, consolide sa première place et personne ne viendra plus l'inquiéter. Kervella, dès le cinquième tour est deuxième et Malherbe est troisième (je vous l'avais dit, Dédé remonte comme un avion !). Persson est quatre, Siegle, Heutz et Vimond occupe les places suivantes.



André Malherbe remonte !

Troisième manche : Dédé easy !
Trois hommes peuvent prétendre à la plus haute marche finale : Malherbe (4 pts), Bruno (5 pts) et Persson (6 pts).

Jean-Jacques prend les opérations en main dès le départ en nous gratifiant d'un superbe extérieur dans le premier virage. Laporte, Malherbe, Van den Broeck et Persson le talonnent.

Laporte, au profit d'une faute de JJ, prend l'avantage, Malherbe suit son chemin au quatrième tour. Jean-Jacques va arrêter ici sa très bonne prestation en prenant une grosse chute suite à une longue glissade dans le bas du circuit. Une épaule douloureuse l'empêchera de reprendre un départ. Adieu podium. Kervella et Laporte chuteront également dans cette partie du circuit très glissante.

Jacky tirera de cette série de chutes une sage troisième place. Il vaut mieux des fois ne pas forcer son talent et ne pas chuter.
A noter l'abandon de Fura, qui n'a pas pris le départ de la troisième manche se plaignant de fortes migraines.



Dédé et Danny discutent de leur bon début de troisième manche !

Voici les classements :
1) Malherbe.A
2) Persson.L
3) Van Den Broeck.Y
4) Vimond.J
5) Siegle.W
6) Kervella.Y
7) Bruno.JJ
8) Heutz.M
9) Laporte.D
10) Pantilla.A



Philippe Gay, sérieux espoir Français

[Source et photos : Spécial Moto Cross n°18 / Yvan Delboulle]