Cooper Web
Interview exclusive

Deux Italiens aux deux premières places !

Cingoli 1967
  • Au départ de la première manche des juniors : 23 Costa.L (Bianchi), 12 Tori.A (Bultaco Metisse), 4 Stradioli.G (Greeves), 6 Mongardi.G (Husqvarna) et 5 Liverani.A (Bultaco Pursang).
  • En ce 13 Août 1967, deux épreuves étaient organisées sur le circuit de Cingoli dans la province de Macreata : une course internationale en 500cc et une course junior.


    Lors de la première manche des inter, le champion Italien de l'écurie Flamme d'Or, Lianfranco Angelini sur CZ, prit la tête suivi de Canzio Tosi (CZ - Flamme d'Or), des Allemands Otto Walz et Fritz Betzelbacher, tous deux sur Montesa. Puis à cause de problèmes sur sa CZ, Lanfranco Angelini rétrograda à la sixième place, tandis qu'Emilio Ostorero ne termina pas la course. Après le retrait du leader, les trois premières positions restèrent inchangées.


  • Otto Walz, deuxième de la première manche, dans la grande descente.
  • Changement pour la seconde manche. En effet, suite à un orage, la deuxième course se déroula sur une piste boueuse qui mit les coureurs en difficulté, ainsi que les chronométreurs qui peinèrent à reconnaître les pilotes. Cela n'empêcha pas Angelini de partir en tête et de le rester ! Il termina premier devant le Tchécoslovaque Karel Pilar, Canzio Tosi, Guiseppe Cavallero et Emilio Ostorero.


    Au final, c'est Tosi qui l'emporta par addition de points devant Angelini, Betzelbacher et Pilar.


    En catégorie junior, la victoire revint à Gianni Mongardi (Husqvarna) devant Giovanni Stradaioli et Trillini. Malheureusement, Luciano Costa abandonna à la suite d'ennuis électriques.

  • Avant son abandon, Luciano Costa explose l'appui !
  • Source et photos : Luciano Costa