Cooper Web
Interview exclusive

Torleif Hansen a failli me sauter par dessus !

L'histoire d'une photo
Torleif Hansen

Szczecin. Samedi 15 Juin 1968. Entraînement du Grand Prix de Pologne 250cc.

En cette veille de Grand Prix, armé de mon appareil photo est-allemand 6X6 Pentaconsix bien aimé, je prends quelques photos. Je me positionne très près de la piste...Puis arrive Torleif Hansen, au guidon de son Husqvarna n° 4. Il saute sur la partie droite de la piste, mais c'est là aussi que je me trouve ! Me voyant là, sur sa trajectoire, il tourne sa roue avant vers la gauche afin d'essayer de m'éviter. Et il y est parvenu !

Entre temps je fais un bond en arrière ! Il a eu aussi peur que moi ! Mais après coup, nous sommes devenus bons amis. Résultat, la photo est unique !

Croyez-moi après, il sautait plus sur la partie gauche du circuit et moi je restais un bon mètre en retrait de ma précédente position.

Je n'ai réussi qu'une seule photo comme celle-à . Elle a été réalisée sans télé-objectif, juste avec un appareil standard 80 mm. Notez que les arbres en arrière plan sont aussi dans la mise au point. Elle a été publiée dans la revue annuelle "Petersen", dans le magazine suédois "MC-NYTT", dans un livre suédois "Motor Aret" et dans les catalogues de motos Husqvarna.

C'est certainement l'une des photos les plus spectaculaires que je n'ai jamais prise.
[Photo : Jusyn Norek avec son aimable autorisation]