Cooper Web
Interview exclusive

S'Angreau pépins, c'est Perrin dans les points !

Une banderole pour Olaf
Olaf et ses supporters!

Habitant les Hauts de France, je ne ratais jamais l'occasion d'aller voir un Grand Prix de Belgique 250cc ou 500cc. En juin 1986, s'est déroulé à Angreau le Grand Prix 250cc.


A l'époque, j'étais un pilote de ligue sur KTM marque dont j'étais amoureux, ce qui m'amena à encourager un des pilotes de la marque : Olaf ! C'était un pilote tellement rapide, mais aussi tellement malchanceux, d'où notre inscription sur la banderole ! "S'Angreau pépins, c'est Perrin dans les points !"


Avec un ami, nous nous étions mis au bord de la piste pendant les entrainements. Pat Boulland, qui devait nous observer, s'est rendu compte qu'Olaf s'était arrêté pour nous saluer. Pat est venu et nous a pris en photo. Je me souviens qu'Olaf était tellement heureux, qu'il est reparti en mettant sa KTM en rupture ! Un grand moment pour nous !


Pour obtenir la photo, cela a duré un petit peu de temps. J'avais écrit à Moto Revue pour la demander et c'est un ou deux mois plus tard, que Pat me l'a envoyée en s'excusant du retard, à cause de ses voyages !


La dédicace a été faite plus tard sur une épreuve du championnat de France. Olaf s'est souvenu de la banderole et nous avons bavardé, puis il me l'a dédicacée. Olaf a été très sympathique et plein d'humour ! Quand je repense à tout ça, un vent de nostalgie passe...

Source et photo : Pierre et Pat Boulland.