Yannig Kervella revient quelques instants sur la course durant laquelle il a dominé le monde du MX
Villars sous Ecot 21 Octobre 1990 Masters of Motocross
Lorsque je suis arrivé à Villars, c’était une course de dingue vu le plateau !! (JMB, Stanton, Johnson, Geboers, Schmit, Puzar, Van den Berk). Aux chronos je dois réaliser le cinquième temps, j’étais déjà surpris !
En première manche, je pars 20 et remonte 7 ou 8, mais Vehkonen me balance, je termine malgré tout 12. Je pensais donc faire un meilleur résultat en deuxième manche.
Là, je prends un bon départ (5è) puis je remonte et dépasse JMB, Stanton et Puzar pour terminer deuxième à 2 secondes de Schmit !
Après cette deuxième manche, je me suis dit que c’était de la folie de réaliser ce résultat, donc au départ de la finale j’étais super relâché. Je suis parti en tête et personne ne m’a accroché ! Au bout de quinze minutes, je me suis dit que celle-là, elle était pour moi ! J’étais tellement concentré que je ne regardais pas trop le panneautage. Je gagne avec 8 secondes d’avance sur JMB et 12 sur Stanton !!
A la fin de la course, je suis allé voir JMB pour lui demander où était le problème ? Il m’a dit que c’était moi le problème…!!
En roulant comme cela l’année suivante je devais être champion du monde !