Du même thème
Recherche

accès rapide
edi889.jpg
2235

Ouverture de la saison


25/02/2018

Qui est en forme ?

Par L'archiviste
Saison de Grand Prix
  • Gazzz !!!
  • La saison de motocross international a débuté en France dimanche dernier, 18 février, à Lacapelle-Marival. Une semaine après ce cross inter et à sept jours de l'ouverture du Mondial, faisons un peu le point. Depuis le retrait de Valence, Lacapelle-Marival, village d'un peu plus de 1 000 habitants, est devenu le centre du motocross mondial du début d'année en France, tout comme l'étaient Beaucaire et la "capitale" de la Drôme auparavant. Même si tous les pilotes du MX Circus n'étaient pas tous présents (certains disputaient les Internationaux d'Italie à Mantova), un des deux futurs champions du Monde roulait très certainement sur le circuit Georges Filhol. Un circuit préparé "aux petits oignons", arrosé naturellement par Dame Nature, sélectif et technique à souhait. Il a participé à la réussite de l'épreuve.


    J.Herlings est prêt à se battre pour le tire et cela ne fait aucun doute. Après sa victoire facile en Angleterre la semaine précédente, il a réalisé un beau triplé à Lacapelle. Toujours aussi spectaculaire et portant un joli "redemption" sur son pantalon, l'officiel KTM s'est vraiment fait plaisir sur la piste. L'autre pilote KTM de pointe, P.Jonass, a parfaitement assumé sa plaque de n°1. Après sa démonstration en première manche, il a commis quelques erreurs dans la seconde, qui lui coûtent la victoire au général. Il reste le favori à sa propre succession.


    Mais il n y a pas eu que les motos oranges sur le devant de la scène. A commencer par M.Anstie, qui a montré de bonnes dispositions, poursuivant sa trajectoire ascendante. Rapide, précis, il s'éclate sur la moto.

  • G.Paulin sera prêt.
  • Son co-équipier chez Husqvarna applique la même recette que lors des courses d'avant saison : ne pas prendre de risques inutiles et assurer un "bon résultat d'ensemble". Il sera prêt pour l'Argentine, tout comme C.Desalle, ancien vainqueur ici-même. S.Simpson a semblé un ton en-dessous, jouant toujours placé. Dans la cylindrée inférieure, H.Lawrence a été la belle surprise de la journée. Avec T.Kjer Olsen, il devrait jouer le podium final et pourrait à l'occasion donner du fil à retordre à P.Jonass. Derrière ces trois ténors, J.Beaton et A.Steery ont montré de belles choses, reste à voir ce que cela donnera en mondial. N'oublions pas, bien entendu, les pilotes qui étaient à Mantova...A dans une semaine ! Bonne saison à tous.

    Source et photos : "l'envoyé spécial" Dom Oxboy. Merci pour sa collaboration !
    Vos commentaires
    Articles du même thème