Dans quelques jours Matterley Basin accueillera l'ouverture des championnats du Monde de motocross 2020. Depuis 1952, jamais les Grands Prix n'avaient débuté en Grande-Bretagne, ce sera donc la première fois.
Et quelques uns s'interrogent sur les conditions météorologiques du début de mois de mars : y aura t-il de la grosse boue ou pas ? En tout cas Maxime Renaux, lui qui apprécie la boue, ne se pose pas de questions : "Que ce soit de la boue ou un terrain idéal, je prendrais ces conditions comme elles le seront. Ce sera un élément important pour tout le monde. Je ne sais pas quelle sera la météo ni l'état de la piste, en tout cas, j'ai hâte que ça commence !"
Grosse boue ou pas ?Et pour que cela commence bien, rien ne vaut de prendre un bon départ ! C'est un des éléments que Maxime a travaillé durant l'inter saison : "J'ai travaillé les départs pour réussir à être devant. Cela nous rend la vie plus facile."
Nous aussi, nous avons hâte d'être au 1er mars ! Et une semaine après, c'est Valkenswaard..."Bien sûr que je roule pour gagner toutes les courses auxquelles je participe, mais j'aimerais assez gagner le Grand Prix de France. Et puis ceux de Valkenswaard et Lommel. C'est dans le sable et proche de ma région, donc ma famille et mes amis seront là. Ils devraient y avoir aussi beaucoup de supporters français !"
Ca s'annonce bien ! Bonne saison Maxime !Maxime, concentré sur 2020.*Photos : l'archiviste et * G2 photography