Du même thème
Recherche

accès rapide
edi626.jpg
3500

Relisez les articles les plus lus ou les plus méconnus !


05/12/2016

Un peu de lecture pour la période des fêtes qui arrive.

Par L'archiviste
Articles Motocross
  • Départ d'un motocross à l'ancienne à Beauval en Caux
  • Décembre, est en général le mois des récompenses pour célébrer le plus, le meilleur, le Champion de l'année. Ne dérogeons pas à la tradition en jetant un oeil aux articles les plus lus de l'année.


    Au rayon des bonnes surprises, le portrait de Ferenc Simon, qui est en tête des articles les plus lus. Un pilote hongrois découvert au détour d'un article sur le motocross international de Budapest dans une page de Moto Revue et grâce à Gyozo Czuczi. Dans le top 10, nous retrouvons deux autres portraits : Pierre Jolliet et Robert Méras.


    2 "cross inter" se classent dans le top 10 : Corbère en 1977 et...Romainville en 1928. Même si cette course ou démonstration n'avait pas l'aspect du motocross actuel, cet article a attiré les passionnés de motocross !


    Parmi les articles du menu "historique", seule la saison du Championnat de France 250cc en 1985 apparait en haut du classement...Les fans des années 80 retrouvent ainsi dans ce résumé certains protagonistes du motocross français.


    Une video se glisse en deuxième position : Maison Carrée. C'était il y a 66 ans !


    Les anecdotes se comportent bien : les pères de Jean-Paul Mingels et Pierrick Paget ont suscité la découverte avec leurs débuts en motocross et une course de Championnat bizarre, à trois pilotes !


    Enfin, un édito, celui qui effectuait la transition entre 2015 et 2016, sous la plume de Dilhat.

    Bonne fin d'année !


    Photo : Tonylamalte
    Vos commentaires
    Articles du même thème