Du même thème
Recherche

accès rapide
int114.jpg
3935

Ercé près Liffré 1962


19/03/2013

Motocross, saucisses grillées et crêpres bretonnes !

Par L'archiviste
Motocross Extra National

4000 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous, encouragés par le beau temps, pour cet extra-national de qualité avec Archer, Courajod, Walz, Hazianis, Chuchart, Beaumard, Ledormeur, Landais, Massot, Martin et Turpin. 4 manches se disputèrent pour tous ces pilotes.

Evidemment la bagarre s’est déroulée essentiellement entre Archer-Courajod d’une part et Hazianis-Chuchart de l’autre. Otto Walz s’insinuant chaque fois aux places d’honneur pour terminer en un rang très brillant.

La première manche est revenue au Champion de France Inter 1962, qui s’est imposé devant Courajod, Walz, Chuchart, Beaumard, etc… Ledormeur et Archer ne pouvant terminer.

Chuchart a remporté la seconde manche devant Hazianis, Courajod, Archer et Walz.

Puis Hazianis a remporté la troisième manche au détriment de Chuchart, Courajod, Archer et Walz.

Enfin, en finale, Archer s’est décidé prendre le dessus, Courajod s’assurant la seconde place devant Hazianis, Walz et Chuchart.

Au classement final, avec deux manches son actif, Hazianis fournissait le vainqueur devant le meilleur étranger, Courajod. Walz tira encore une fois le meilleur parti de sa Wabeha 350cc, mais ne put monter sur le podium.

Le règlement des primes et prix fut effectué aussitôt après la course et chacun reparti d’autant plus satisfait qu’une prime de satisfaction avait été accordée par les organisateurs qui, de plus, promirent leur coureurs de les réengager l’année suivante. Bonne réussite que cette organisation de l’AM Rennes, qui vit les spectateurs présents nourrir leurs émotions par une consommation formidable de saucisses grillées et de crêpes bretonnes !

Voici le classement :

1) J.Hazianis
2) A.Courajod
3) A.Chuchart
4) O.Walz
5) L.Archer
6) M.Beaumard
7) Turpin (1er national)

Source : Moto Revue n°1619 photos : Archives MCSourdeval

Vos commentaires
Articles du même thème