Qu'est-ce que cela fait d'être Champion de France ?
C'est vraiment sympa ! Nous travaillons dur, tous ensemble en équipe. C'est agréable de l'avoir enfin fait. Il y a beaucoup de courses dans le championnat de France, c'est un championnat cool, il me plait beaucoup, donc je suis heureux de le décrocher.


Avez-vous été titré en Norvège
Oui, j'ai été champion de Norvège en 125cc et 250cc, mais depuis 2019, je n'ai pas participé aux championnats norvégiens, donc c'est mon premier titre depuis.

Votre avis sur le championnat, les circuits ?
Il y a des circuits vraiment sympas, comme Pernes les Fontaines. Castelnau est une belle piste, tout comme Gaillac-Toulza. C'est sûr, ce championnat est varié. Il y a aussi des pistes plus petites comme aujourd'hui, a Rauville. C'est sympa également, peut-être pas la meilleure pour la course, mais j'apprécie tous les circuits, c'est amusant.

Comment étiez-vous avant le départ des courses ?
J'étais un peu stressé pour le championnat, surtout a cause des deux derniers mois, j'ai eu des problèmes avec des blessures, donc je n'ai pas pu m'entraîner autant que je souhaitais, j'ai seulement disputé des courses. C'est aussi une partie des difficultés récentes.

Et maintenant, pourquoi le championnat de France de supercross ?
Non, je n'ai aucune expérience en supercross, donc pour moi maintenant, c'est trop difficile, a 24 ans, d'apprendre quelque chose de nouveau. Mon objectif est le motocross, définitivement.
Un dernier mot, en français ?!
Un pain au chocolat s'il vous plait !
Takk !
Photos : L'archiviste