Du même thème
Recherche

accès rapide
his834.jpg
2874

Grand Prix Pologne 1977 125cc


08/03/2017

Gérard Rond, deuxième Grand Prix de suite !

Par L'archiviste
Grand Prix Pologne
  • Gérard Rond vainqueur à Szczecin
  • Gérard Rond, le jeune Hollandais, pilote officiel Yamaha, déjà en vedette au Grand Prix du Danemark, une semaine plus tôt, a réalisé la meilleure performance à Szczecin, en Pologne, où l'épreuve s'est disputé devant 50 000 spectateurs !


    Dans la première manche, Rahier, parti en troisième position, est revenu rapidement dans le sillage de Rond qui s'était illustré par un départ éclair. Très vite, le champion du Monde en titre réussit à sauter son rival et à se dégager quelque peu, sauvegardant la victoire partielle, avec un avantage de quinze secondes sur le Hollandais.


    Le scénario de la seconde manche était pratiquement identique avec Rond en pointe, une fois encore, et Rahier cette fois en sixième position. Le Belge entreprenant aussitôt la chasse au leader, demeurant confiné dans son sillage sans le passer. Au cours du dernier tour, alors que le champion du Monde conservait toute ses chances d'enlever le Grand Prix, il était victime d'incidents mécaniques qui l'obligeaient à renoncer.


    Khoudiakov en profite pour terminer sur la deuxième marche du podium. A noter, les bons points d'Autio, de Churavy, Liljegren et Velky, une manche sur deux pour ce dernier. Enfin, le Français Alain Fura marque un point.


    Pour Rond, l'opération polonaise était payante, le Hollandais reprenant 22 points à Rahier, qui n'en demeure pas moins, net meneur de la course au titre.


    Voici les classements
    1) Rond.G (2 - 1)
    2) Khoudiakov.Y (3 - 2)
    3) Rahier.G (1 - X)
    4) Autio.M (4 - 5)
    5) Churavy.J (6 - 4)
    6) Liljegren.G (5 - 6)
    7) Velky.Z (X - 3)
    8) Ziljstra.D (8 - 7)
    9) Piron.P (7 - 8)
    10) Andersson.S (X - 9)
    11) Massant (9 - X)
    12) Fura.A (X - 10)
    13) Rulev.P (10 - X)

    Source et photo : Moto Revue n°2321 et Forgotten Motocross : https://www.facebook.com/ForgottenMotocross
    Vos commentaires
    Articles du même thème