Du même thème
Recherche

accès rapide
edi897.jpg
1701

Benoit Paturel, le renouveau ?


04/04/2018

De bonnes courses sur une nouvelle machine

Par L'archiviste
Benoit Paturel
  • Benoit Paturel a survolé les débats dans les cimes.
  • Thomer, terre de renouveau ? A suivre en tout cas ! Le week-end dernier Benoit Paturel a étrenné sa nouvelle monture lors du traditionnel Motocross de Pâques de Thomer la Sogne, le soixante-huitième du nom. L'association avec le Team KTM Marchetti est toute fraîche, elle date de jeudi 29 mars.


    Pour la première course équipé de sa nouvelle moto, BP6 a choisi le circuit de la sablière pour se tester avant son premier Grand Prix 2018. Auteur de l'un des cinq meilleurs temps, qualificatif pour la super pole, "Patu" n'a pu réaliser que le deuxième chrono, derrière un Greg Aranda royal ! 1'57''719 !! Le meilleur pour lui allait venir par la suite...


    14h10, départ de la première manche et très bon départ du neo-pilote KTM. Un peu plus de vingt minutes plus tard, c'est la victoire ! Il rééditera cette performance deux autres fois dans la même journée pour scorer les 75 points victorieux du classement général. En prime, le meilleur temps du circuit, magnifiquement préparé par Mao Perrin et son équipe du Motoclub, en 1'57''256 ! Même si l'opposition sera plus corsée à Trentino ce week-end, Benoit Paturel a fait le plein de confiance et de courses solides sans erreurs. Est-ce la fin de l'hiver et le renouveau du printemps ? Courses et résultats dès samedi 7 avril !
    Au fait, entre San Remo et Trentino, il y a 473 km !

  • B.Paturel se maintient en forme entre les manches.

  • Photo : l'archiviste
    Vos commentaires
    Articles du même thème