Du même thème
Recherche

accès rapide
ane590.jpg
3184

L'histoire d'un deuxième titre mondial


30/08/2016

Revivez le week-end mémorable de Livia

Par L'archiviste
Livia Lancelot
Du 8 au 25 Août

Depuis le Grand Prix de Suisse le 7 Août, j'ai fait avant tout du sport, on a continué à travailler le plus possible sans trop faire de moto pour ne pas prendre de risques. J'ai bien sûr roulé dans le sable mais sans autant d'intensité que d'habitude. On n'a pas chassé le chrono, pas pris de risques et j'ai roulé sur des terrains de sable où j'étais sûre de ne pas croiser mes rivales.


Vendredi 26 Août

Tour de piste à Assen, pour l'instant le circuit est encore bien plat !
Essais libres demain à 9h45, essais chronos à 11h40 et première manche à 15h20



Samedi 27 Août
Les essais libres :
6è temps en 1:48.962, derrière K.Fontanesi, N.Van De Ven, C.Duncan, L.Papenmeier et N.van Wordragen.
Les chronos : 5è temps en 1:49.803, derrière K.Fontanesi, C.Duncan, N.Van De Ven, et L.Papenmeier.

Comme elle le confiait lors d'une interview, Livia choisira sa place sur la grille en s'écartant de ses rivales.
1ère manche :
"J'ai fait le job, mais cette manche fut horrible. Je suis bien partie, Kiara (Fontanesi) me double très vite, et je m'accroche à Courtney (Duncan) et Kiara pendant un tour et là de suite je vois que je n'arrive pas à rouler. J'ai l'impression que la moto marche mal alors qu'elle marche très bien, et je fais des erreurs. Je roule très mal, je savais que Nancy (Van De Ven) était tombée au départ mais de la manière dont je roulais je savais qu'elle allait revenir. J'étais troisième quand j'ai fait une erreur avec une attardée, du coup Larissa (Papenmeier) me double et ça a cassé mon rythme car dans certaines sections j'étais plus rapide qu'elle.



Nancy est revenue dans ma roue, elle a tenté une attaque "suicide" mais j'avais prévue le coup, pas comme à Mantova, et cette fois c'est elle qui tombe. Elle revient dans ma roue dans le dernier tour, je savais que ça allait être très compliqué mais je n'ai rien lâché car je voulais conclure dès cette première manche. Je voulais être tranquille, et en finissant devant elle je suis Championne du Monde pour la seconde fois de ma carrière !

Je ne réalise pas encore ce qui se passe, c'est sans doute pour ça que je suis moins émue que mes proches. Ca fait dix ans que je travaille, mais cette année on a du travailler encore plus fort car les jeunes qui arrivent mettent du gaz. Mais je savais que mon expérience allait payer, et aujourd'hui c'est l'aboutissement de toutes ces années de travail."
4è de la première manche avec 1.979s d'avance sur N.Van De Ven : c'est fait !




Fière d'avoir toutes ces personnes autour de moi ! Et un grand merci bien sûr à tous mes fans qui me soutiennent !



Dimanche 28 Août

Conditions de folie pour cette seconde manche, un violent orage ayant détrempé la piste peu avant le départ de la course. Dans ces conditions difficiles Livia termine la saison sur une troisième place de manche et monte sur la troisième marche du podium avant de recevoir sa médaille de Championne du Monde 2016.

1 Grand Prix, 4 victoires de manches dont l'une à "domicile" St Jean d'Angely, 4 deuxièmes places, 3 troisièmes et quatrièmes places, voici le bilan de Livia en 2016.





Source et photos : facebook-Livia Lancelot et Mediacross - P.Haudiquert
Vos commentaires
Articles du même thème